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Facebook : faites les choses correctement !

[Mise à jour 2024] Aujourd'hui, j'ai une histoire. Deux, en fait. Une histoire que beaucoup d’entre vous ont sûrement rencontrée et bien, si ce n’est pas le cas, cet article a pour but de s’assurer que cela reste ainsi !


Imaginez être directeur des communications de la faculté des sports d'une université. Imaginez vous réveiller un matin pour trouver un tas de pages d'équipes suspendues sur FB et une saison sportive sur le point de commencer. Imaginez si vos pages FB étaient comme vous aviez l'habitude de recevoir des dons et du soutien, et tout d'un coup, FB vous coupe la parole.


Eh bien, ce n'est pas un cauchemar ; c'est effectivement arrivé à l' Université Laval. Comme diraient mes amis ; s'il y a quelque chose d'étrange, sur votre page Facebook, qui vas-tu appeler ? Probablement pas Facebook, car la plupart d’entre nous pensent qu’il est impossible de parler à un humain.


Selon vous, combien de temps a-t-il fallu pour résoudre ce problème ? 2 jours? 2 semaines? 2 mois?


Et si je disais qu’il a fallu PLUS D’UNE ANNÉE pour résoudre les problèmes ?

Ouais. Une année. Une putaine d'année entière.


Pourquoi ? Je pensais que tu ne demanderais jamais!


J'ai un problème à régler avec Facebook, et ce n'est qu'une des raisons que je vais souligner. Saviez-vous que vous aviez besoin d'un compte de gestionnaire d'entreprise pour gérer votre entreprise sur FB sans accroc ? Saviez-vous que vous devez vérifier votre domaine, vos informations professionnelles, votre identifiant personnel et vous assurer d'avoir un deuxième administrateur sur votre compte de gestionnaire d'entreprise au cas où quelque chose tournerait mal et que vous perdriez l'accès ?


Vous ne l'avez probablement pas fait, et je blâme le bouton « Mettre à l'avant » ou « Boost » et le manque de suivi lorsque l'on ouvre une page commerciale.


Vous voyez, il existe de nombreux outils qui devraient être mis en œuvre si vous souhaitez vraiment vous lancer dans le commerce avec FB (même si vous ne diffusez pas de publicité !).


  • A) Vous devez vous identifier personnellement sur FB

  • B) Vous avez besoin d'un compte de gestionnaire d'entreprise.

  • C) Vous devez ajouter tous les actifs à ce compte de gestionnaire d'entreprise (page, magasin, pixel, compte publicitaire, etc.)

  • C) Vous devez terminer la vérification de votre entreprise une fois que vous avez ce compte

  • D) Vous devez vérifier le domaine de votre site Web

  • E) Il est recommandé d'avoir un deuxième administrateur d'entreprise en qui vous avez confiance si votre page est frappée par un signal d'alarme.

  • F) Les administrateurs de page doivent également s'identifier et avoir un dossier vierge avec FB !


On pourrait penser qu'une entreprise comme Meta vous enverrait un e-mail, ou quelque chose du genre, dès que vous créez une page ou décidez d'appuyer sur ce redoutable bouton « boost ». Ce bouton vous donne automatiquement un compte publicitaire, mais sans les étapes précédentes que j'ai énumérées, il suffit d'un mauvais mot ou d'une mauvaise image pour que FB signale votre compte. La prochaine chose que vous savez, vous devez suivre les étapes que j’ai mentionnées. Mais voici le plus gros problème :


Si vous êtes seul sur votre page, et que cela se produit, vous vous retrouvez comme un autre de mes clients qui n'a pas pu démarrer le bon processus à cause de drapeaux FB majeurs. Je veux dire, cette pauvre dame ne peut même pas accéder à la partie identification – le système ne bouge tout simplement pas. En tant que responsable de compte FB ayant fait tout ce qui était nécessaire pour être d'accord avec Meta, je peux contacter FB directement via leur service de conciergerie. Génial, non ? Je peux parler aux humains !


MAIIIIIIIS - et c'est un énorme mais -


Si vous êtes comme ma cliente en Californie qui était la seule administratrice de son compte et n'avait pas effectué les étapes requises par FB, ou bien l'université, vous vous heurtez à un mur. Ma cliente en Californie était soumise à des restrictions et personne d'autre ne pouvait prendre le contrôle de la situation. Elle n'avait pas mis en place l'infrastructure que j'ai énumérée, elle ne pouvait donc pas parler à un humain, ni confier à quelqu'un de nouveau la responsabilité d'essayer de réparer les choses (comme dans MOI, dans ce cas). Devinez quoi? Son problème dure également depuis plus d'un an !


Elle diffuse actuellement ses publicités via mon compte pendant que nous nous battons avec la compagnie milliardaire.


Le pire ? Si cela vous arrive, vous devrez payer quelqu'un pour réparer les choses. Chaque dollar dépensé pour réparer est de l’argent perdu. C'est perdu car si vous aviez su ce que vous deviez faire, si vous aviez au minimum reçu un email de FB vous indiquant ce que vous deviez configurer, vous ne vous seriez jamais retrouvé dans cette position.


Je suis heureuse de dire que nous avons enfin réglé le problème à l' Université Laval. Cela a pris le temps qu'il a fallu, alors rendez-vous service et réussissez du premier coup ! Mon client en Californie ? Nous y travaillons toujours, mais nous avons peut-être enfin brisé une barrière cette semaine, espérons que cela a fonctionné !


Ainsi; voici les URL dont vous aurez besoin pour configurer correctement Facebook pour votre entreprise :



J'espère que cela contribuera à éviter bien des conflits pour ceux d'entre vous qui suivent et terminent les étapes nécessaires pour sécuriser vos comptes avec FB.


Si vous avez besoin de configurer vos outils, si cela vous rend dingue, cliquez ici pour rencontrer notre équipe.


Tata pour l'instant, les amis.

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